Mon Carnet d'Information du Logement
Mon Carnet d'Information du Logement est un espace sécurisé en ligne permettant de centraliser tous les documents importants de votre logement. Il permet de suivre l’entretien des équipements, de conserver la traçabilité des travaux effectués et de valoriser votre bien lors de sa revente. Facile à utiliser et conforme aux réglementations en vigueur, cet outil accompagne les propriétaires tout au long de la vie de leur logement.
Quand et comment mettre en place le Carnet d’Information du Logement ?
Conformément à la Loi Climat & Résilience, le Carnet d'Information du Logement doit être créé par le propriétaire, le maître d'œuvre ou le constructeur lors de la construction d'un nouveau logement ou lors de travaux de rénovation qui affectent la performance énergétique d'un logement existant. Il concerne les maisons individuelles, les appartements et les annexes des logements (foyers, logements de fonction, chambres de service…). Il peut être au format papier mais la version numérique est plus couramment utilisée.
Que doit contenir le Carnet d’Information du Logement ?
Le Carnet d'Information du Logement doit obligatoirement contenir plusieurs documents :
Quels sont les avantages du Carnet d’Information du Logement ?
Le Carnet d'Information du Logement permet de conserver et d'accéder facilement à toutes les informations essentielles du logement. Il assure la traçabilité des travaux énergétiques et facilite l’intervention de professionnels en cas de rénovation. Le Carnet d’Information du Logement atteste également de la performance énergétique du bien.
Quand et comment mettre en place le Carnet d’Information du Logement ?
Conformément à la Loi Climat & Résilience, le Carnet d'Information du Logement doit être créé par le propriétaire, le maître d'œuvre ou le constructeur lors de la construction d'un nouveau logement ou lors de travaux de rénovation qui affectent la performance énergétique d'un logement existant. Il concerne les maisons individuelles, les appartements et les annexes des logements (foyers, logements de fonction, chambres de service…). Il peut être au format papier mais la version numérique est plus couramment utilisée.
Que doit contenir le Carnet d’Information du Logement ?
Le Carnet d'Information du Logement doit obligatoirement contenir plusieurs documents :
Quels sont les avantages du Carnet d’Information du Logement ?
Le Carnet d'Information du Logement permet de conserver et d'accéder facilement à toutes les informations essentielles du logement. Il assure la traçabilité des travaux énergétiques et facilite l’intervention de professionnels en cas de rénovation. Le Carnet d’Information du Logement atteste également de la performance énergétique du bien.
Quand et comment mettre en place le Carnet d’Information du Logement ?
Conformément à la Loi Climat & Résilience, le Carnet d'Information du Logement doit être créé par le propriétaire, le maître d'œuvre ou le constructeur lors de la construction d'un nouveau logement ou lors de travaux de rénovation qui affectent la performance énergétique d'un logement existant. Il concerne les maisons individuelles, les appartements et les annexes des logements (foyers, logements de fonction, chambres de service…). Il peut être au format papier mais la version numérique est plus couramment utilisée.
Que doit contenir le Carnet d’Information du Logement ?
Le Carnet d'Information du Logement doit obligatoirement contenir plusieurs documents :
Quels sont les avantages du Carnet d’Information du Logement ?
Le Carnet d'Information du Logement permet de conserver et d'accéder facilement à toutes les informations essentielles du logement. Il assure la traçabilité des travaux énergétiques et facilite l’intervention de professionnels en cas de rénovation. Le Carnet d’Information du Logement atteste également de la performance énergétique du bien.
La fonctionnalité Mon Carnet d’Information du Logement de Vivre Son Habitat offre une solution conforme à la réglementation, simple et rapide à mettre en place sur une plateforme en ligne accessible 24h/24. Son utilisation intuitive vous permet d’ajouter et d’organiser très facilement vos documents sur votre espace.
Son format numérique facilite également le transfert sécurisé du Carnet lors de la revente de votre bien immobilier.