Accueil > Services > Ma facture énergétique

Ma facture énergétique

Ma facture énergétique de Vivre Son Habitat est un dispositif d’estimation, de répartition et suivi des consommations en bâtiments d’habitation, qui répond aux exigences de la RE 2020 (article 27 de l’arrêté du 04 août 2021 relatif aux exigences de performance énergétique et environnementale des constructions de bâtiments en France).

Ma facture énergétique

Pourquoi choisir le système de suivi des consommations RE 2020 de Vivre Son Habitat ?

Vivre Son Habitat est une solution facile à mettre en place pour vous, professionnels de la construction : constructeurs de maisons individuelles, promoteurs ou maitres d’œuvre, entreprises générales, électriciens, diagnostiqueurs, …
Compatible avec Linky et Gazpar (en cours).

Comment ça fonctionne pour l’usager du logement ?

Ma facture énergétique informe l’habitant sur la répartition de l’énergie dans le logement selon les usages : chauffage, eau chaude sanitaire, refroidissement, réseaux prises électriques, autres. Ce système de comptage d’énergie aide l’usager à mieux comprendre et maîtriser sa facture d’énergie. Il informe l’habitant sur sa consommation d’énergie par des notifications personnalisées sur sa facture énergétique et par des conseils pour réduire ses consommations et faire des économies d’énergie.

Configurer mon logement

Configurer mon logement

Ces données nous permettront d'identifier votre profil de consommation. Vous devez indiquer vos fournisseurs d’électricité et de gaz, vos équipements consommateurs d’énérgie et vos habitudes de vie.

Tableau de bord

Tableau de bord

Visualisez d’un coup d’œil la répartition de votre facture énergétique sur les 12 derniers mois. Vous pouvez ainsi identifier les postes les plus importants sur lesquels vous pourriez agir.

Faire mes relevés

Faire mes relevés

Vous êtes guidé pour faire vos relevés de gaz et d’électricité et les enregistrer. Des alertes vous rappellent même quand les effectuer. Vous pourrez ensuite en connaitre la répartition et le coût.
Votre logement n'est alimenté que par l'électricite ? Dans ce cas, les relevés peuvent même se faire automatiquement !

Gérer mes équipements

Gérer mes équipements

Sélectionnez dans une liste proposée les équipements présents dans chaque pièce de votre logement. C’est facile, vous pouvez créer autant de pièces que vous voulez et les modifier à volonté.




Vivre son Habitat, le portail de services innovants et réglementaires
pour les professionnels de la construction.

Vivre son Habitat, le portail de services innovants et réglementaires pour les professionnels de la construction

L’application est déclinable sous l’identité des professionnels de la construction pour qu’ils puissent l’offrir à leurs clients sous leur marque, en y intégrant leurs propres outils métiers.

Ma facture énergétique